Book Mannequin – agence

Le book papier est généralement composé d’une quinzaine des meilleures photos comprenant :

  •  Photos portrait en gros plan avec un maquillage naturel ou maquillage nude.
  •  Photos en pied habillé de vêtement près du corps pour laisser voir sa silhouette.
  •  Photos habillée robe de soirée, sportswear, vêtements sports, short, sexy, etc …
  •  Photos en maillot de bain et/ou lingerie.
  •  Polas

C’est quoi les polas ?

Il s’agit tout simplement de photos qui vous montrent d’une façon naturelle : c’est à dire avec sans ou peu de maquillage, pas de lumière sophistiquée, pas de retouches, pas de vêtements sophistiqués, amples ou farfelus qui cachent ou accentuent vos formes (exit les jean et soutien-gorge push-up).
Dans un monde plein de maquillage, de vêtements « intelligents » et de photoshop, ce sont donc des photos simples et sans artifices de vous, de manière à voir à qui on a « réellement » à faire.
Ces photos sont a renouveler après un certain temps ou après des changements importants (prise/perte de poids, tatouages, coupe/coloration des cheveux…)
En fonction du style de shoot qu’on vous demande ou que vous acceptez de faire, il est habituel de se présenter en lingerie ou maillot.

Les polas a quoi servent-ils?

L’intérêt est multiple :
Dans un premier temps, ils peuvent servir à choisir le modèle (entrée en agence de mannequin, choix du bon modèle par un client pour une publicité ou publication éditoriale, projet spécifique d’un photographe…). Je me répète un peu, mais si les photos sont prises régulièrement, on pourra apprécier la morphologie du corps, la couleur de la peau (bronzée? traces?), la longueur et la couleur des cheveux etc.
Dans un second temps, les polas servent au planning du shooting. La maquilleuse pourra préparer le maquillage en voyant les vrais traits et teintes du visage. Le coiffeur verra comment se présentent les cheveux du modèle. La styliste saura à quoi s’attendre pour préparer les pièces nécessaires… Et le photographe pourra voir quels côtés mettre en avant ou lesquels cacher, et pourquoi pas adapter le look du shoot en fonction.
Finalement, tous les participants pourront tout simplement être inspirés par les photos, sans être influencés ou guidés sous-consciemment par les photos déjà réalisées.

A quoi les polas doivent-ils ressembler ?
Les photos sont typiquement prises par quelqu’un d’autre devant un mur blanc ou une armoire. Les photos sont souvent faites avec un appareil photo standard (avant c’était avec une appareil instantanté de type polaroid). Au pire, vous pouvez vous débrouiller avec un téléphone portable et un miroir. C’est mieux que rien!
Dans un petit ensemble de polas, on trouve des photos du visage/buste – de face/de profil, avec cheveux attachés/détachés. Ensuite, il y a les photos du corps entier (dont au moins une en plan pied, le reste peut-être en plan américain). Ces photos sont de nouveau de face, de trois-quart, de profil et éventuellement de derrière. Il est permis de poser pour se mettre en valeur un minimum.
Beaucoup d’agences de mannequins proposent des polas pour leurs clients sur leur sites, et ces photos sont mises à jour régulièrement.
Alors ne soyez plus choquées quand on vous demande «Tu peux m’envoyer des polas récents, s’il te plaît ?».

FORMULE AGENCY

Une séance Agency, se prépare à l’avance aussi bien pour moi que pour le mannequin en herbe.
Cette séance se déroule en 2 rencontres.
Lors de notre première rencontre, nous faisons connaissance, nous établiront ensemble le déroulement de la séance, les tenues et nous commenceront le coaching.
La deuxième rencontre sera pour notre shooting, le coaching live aura lieu pendant toute la séance.

Formule AGENCY

550 €
  • 12 photos retouchées & 4 composites (en version internet (1200 X800 px)
  • Book papier agence (produit luxe)
  • Listing agences – Suivi postulation
  • 1 heure de Coaching avant la séance & live
  • Retouches beauté
  • Durée de la séance : 3h00
  • Séance en studio ou extérieur
  • Possibilité de changer plusieurs fois de tenues
  • Mise en beauté ( coiffure & maquillage)
  • 20€ la photo supplémentaire