Photographe de mariage, faire le bon choix

Voilà : c’est triste  …….
Un futur couple de marié m’avait contacté en début d’année pour une prestation mariage. Ils adoraient mon travail mais ont trouvé mes prestations relativement onéreuses. 
Ils n’ont pas pris en compte que je suis une professionnelle qui travaille avec un savoir et que je suis au service de leur patrimoine familiale. Ils ont pris un photographe qui s’est engagé à leur fournir celui-ci pour une somme beaucoup plus modique pour 14H de prestation.
Ce jeune couple c’est uni début mai . Ils viennent de récupérer leurs photos en début de semaine et là, catastrophe, les photos sont de simples photos qu’un enfant de 12 ans aurait pu faire, quelques filtres dessus et hop …. Aucune netteté sur les visages, quand celle-ci ne sont pas floues.
Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de prestations vendues par des photographes qui n’ont que le savoir de posséder un réflex numérique.
La photographie de mariage ou la photo tout court n’est pas le fait de savoir faire « clic » avec un reflex et un gros sac à dos.
Enfin, voilà, une journée de souvenirs qui vole en larmes. Des jeunes mariés déçus, tristes … Ils sont revenus vers moi, pour refaire leur séance couple, mais rien ne sera comme le jour J, les émotions, la joie de leur amour en ce jour si important seront pas aussi fort. Je trouve cela triste, très triste.
Réfléchissez bien avant de choisir votre photographe de mariage, il y en a de très bons, mais il y a aussi des guignolos qui n’ont pas peur du mot professionnel.
Etre photographe de mariage c’est apporter une touche artistique, délicate et sobre à l’un des plus beau jour de votre vie .
Voilà mon petit coup de gueule du jour que vous pouvez partager 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*